1and1
MyWebsite Premium
29,99 €  - 50%
14,99 € 
par mois

Rapport de test

1and1 MyWebsite Premium: Rapport de test

Total
94 / 100
Conditions de l'offre (7%)
87 / 100
Performances (20%)
99 / 100
Fonctionnalités (20%)
95 / 100
Design (20%)
91 / 100
Utilisation (19%)
91 / 100
Marketing (8%)
100 / 100
Assistance (6%)
100 / 100

Avis d’expert: Le tarif Premium est le plus complet des packs de 1and1 MyWebsite, avec une orientation claire sur la vente en ligne. En effet ce tarif comprend un module de boutique en ligne entièrement intégré à l’éditeur. C’est le choix idéale pour les indépendants ou les entreprises souhaitant vendre des produits en ligne.

Dans le pack „Premium“ vous trouverez aux cotés d’un assistant de référencement pour améliorer la visibilité du site sur Google et d’une fonction de newsletter pour renforcer la fidélisation de votre clientèle, un module complet de boutique en ligne. De nombreux mode de paiements sont disponible: Carte de crédits, pay-pal, prélèvement automatique ect.. ainsi que différentes options de livraison. Il est même possible d’intégrer un suivi des paquets envoyés avec DHL. Par ailleurs, le tarif „Premium“ permet également de connecter sa boutique en quelques clics avec les places de marchés comme Amazon ou Ebay.

Chez 1and1, vous trouvez pour quasiment tous les secteurs d’activité, un modèle adapté. En plus, d'être de qualités professionnels, ils s’adaptent à tous les appareils (tablettes, smartphones). L’utilisation de l’outil, obtient la meilleure note. tous s’ajoutent facilement à l’aide de la fonction glisser-déposer. Enfin, 1and1 propose une garantie satisfait ou remboursé, vous permettant de tester l’outil pendant 30 jours sans risques.

Conditions de l'offre (7%)
87 / 100
Essai gratuit (40%) Oui
Durée min. d'engagement (40%) 12 Mois
Délai de résiliation (20%) 15 Jours

Bien que la gamme tarifaire de 1&1 MyWebsite ne contienne pas d’offre gratuite, chaque offre bénéficie de 30 jours d’essai gratuit et font preuve d’un excellent rapport qualité/prix.

Pour avoir un site internet de qualité il est nécessaire de souscrire à une offre. 1&1 vous propose des offres flexibles et adaptées aux utilisateurs que ce soit pour des sites internet personnalisés ou pour des sites internet professionnels. En plus des 30 jours d’essai gratuit, vous pouvez résilier votre contrat après 1 mois, au cas où votre projet ne verrait pas le jour.

L'offre de 1&1 MyWebsite impressionne. En plus d'être variées, elle permet à chacun de tester l'ensemble de ses tarifs gratuitement. C’est pourquoi, nous lui avons attribué un « Excellent ». 

Performances (20%)
99 / 100
Nom de domaine inclus (25%) Oui
Réutiliser un nom de domaine déjà existant (17%) Oui
Capacité de stockage (25%) 50 Go
Nombre de pages maximum (10%) Nombre illimité de pages
Protection de certaines pages par mot de passe (8%) Oui
Boîte mail incluse (10%) Oui
Nombre de boîtes mail (5%) 200 boîtes mail

Une grande capacité de stockage, un grand nombre de pages… compris dans tous les tarifs. Il ne faut pas grand-chose de plus pour nous convaincre de la performance de l’offre de 1&1 MyWebsite.

Avant de choisir un tarif, il est crucial de vous poser deux questions. Premièrement : De quels services avez-vous besoins ? Deuxièmement : Combien souhaitez-vous investir pour votre site ?

La spécificité de 1&1 MyWebsite réside dans le fait que, chaque tarif comporte une grande capacité de stockage et permet de créer énormément de pages. En moyenne, un site internet contient 5 à 10 pages, mais avec 1&1, pas moins de 500 pages sont incluses. De surcroit, chaque tarif à une capacité de stockage de 50 Go (mis à part le tarif Perso qui a tout de même un espace de stockage de 10 Go) , permettant de télécharger plus de 1000 images. En ce qui concerne les boîtes mails, 1&1 ne lésine pas sur les moyens, en proposant 200 adresses mails basées sur le nom de domaine, pour l’ensemble des tarifs.

Ce qui est bien plus important, c'est le nom de domaine, que vous recevez dans tous les tarifs pour une durée minimum de 12 mois, sans frais supplémentaires. Dans le cas où vous avez déjà un nom de domaine, pas d’inquiétude : Nos tests ont montré, qu’il était possible de transférer votre nom de domaine, sans problème.

Les offres de 1&1 diffèrent réellement en termes de performances et de possibilités. En échange d’un supplément, il est possible d’accéder à un grand nombre d’extra , comme un Assistant de référencement. Avec le tarif MyWebsite Premium, vous avez la possibilité de contacter un conseiller spécialisé dans l’optimisation des moteurs de recherche, pouvant par exemple vous aider à apparaitre dans les premiers résultats de Google. Nous avons bien entendu testé ce service ; et nous avons, après un très court temps d’attente, été mis en relation avec un conseiller très compétant. En plus de bien fonctionner, ce service de SEO, a le mérite d’être unique, en effet il n'est proposé par aucun des autres éditeurs de sites.

Impressionnante capacité de stockage, énorme nombre de pages disponibles, un nombre de boîtes mail considérables. Nous ne pouvions que qualifier d’« Excellent » les performances de l’offre 1&1.

Fonctionnalités (20%)
95 / 100
Fonction de blog (11%) Oui
Galerie d'images (10%) Oui
Lecteur vidéo (3%) Oui
Fonction de commentaires (8%) Oui
Livre d'or (5%) Oui
Statistiques visiteurs (15%) Oui
Formulaire de contact (10%) Oui
Calendrier d'événement (9%) Oui
Éditeur HTLM (10%) Oui
Site multilingue (4%) Non
Boutique en ligne (10%) Oui
Maximum de produits disponibles dans la boutique en ligne (5%) 100 produits

Avec son panel de fonctions variées, l’offre de 1&1 MyWebsite marque des points. Que ce soit avec des éléments classiques comme le blog et la galerie d'image, ou avec des éléments sophistiqués comme la boutique en ligne professionnelle ; l’offre 1&1 MyWebsite couvre un grand nombre d’attentes.

Galerie d'images: Rare sont les sites internet réussis, n’ayant pas de galerie d’image. Chez 1&1 MyWebsite la galerie d’image peut être configurée de différentes façons, avec par exemple, un mode diapositive.

Ajout de vidéo: Comme nos tests ont pu le montrer, l’ajout de vidéos Youtube ou d’autres contenus multimédia est extrêmement simple.

Commentaires: Si vous souhaitez recevoir des commentaires de vos utilisateurs à propos de vos vidéos et/ou photos, vous n’avez qu’à ajouter l’élément « commentaire » à votre site.

Formulaire de contact: Un outil de communication encore plus important, demeure le formulaire de contact, à l’aide duquel vous pouvez envoyer un message à vos utilisateurs ou à vos clients, qu’ils recevront directement par email.

Calendrier d'évènement: Un des incontournables est également le calendrier d’évènement, notamment pour  les sites d'association ou d'entreprise. Sa structure claire et lisible a conquis tous les testeurs. À noter qu'il est seulement compris dans les tarifs « Confort » et « Premium ».

Fonction de blog: Sur la durée, un bon moyen de conserver vos utilisateurs ou clients, est définitivement le Blog. Un blog bien écrit augmente le temps passé sur un site, suscite l’intérêt et représente une véritable valeur ajoutée.

Mini-shop Paypal: Dans ses packs 1&1 propose deux alternatives pour la vente en ligne de boutique en ligne: un PayPal shop pour les tarifs Standard et Confort ou un 1&1 MyShop pour le tarif Premium. Le PayPal-shop à l’avantage de ne pas requérir de configuration.

Boutique en ligne: Ceux qui ont plus d’ambition, devrait être satisfait du 1&1 MyShop. Il peut être configuré en seulement quelques étapes et les modes de paiement les plus courants sont déjà prédéfinis.

Modèles de pages: Un des gros avantages de 1and1, c’est l’étendue des modèles de pages statiques disponible gratuitement : Offres, Services, Plan d'accès, Mentions légales, ect ...

Design (20%)
91 / 100
Site internet sans publicité de l'éditeur (12%) Oui
Optimisé pour smartphones et tablettes (10%) Oui
Modèles de designs pour l'industrie du service (5%) Oui
Modèles de designs pour les artisans (5%) Oui
Modèles de designs pour le secteur de la gastronomie et de l'hôtellerie (5%) Oui
Modèles de design pour le secteur créatif (5%) Oui
Images gratuites en libre utilisation (10%) Oui
Éditeur CSS (3%) Oui
Impression d'ensemble (45%) 80

Avec un design moderne, élégant et simple, ainsi qu’avec des modèles spécifiques à chaque secteurs d'activités, l’aspect visuel de l’offre 1&1 MyWebsite est très soignée.

Modèle de design: Si vous possédez une entreprise, les différents modèles de designs proposés par 1&1 MyWebsite devrait vous intéresser. En effet, ils sont adaptés à l’industrie du service, à l’artisanat, la restauration, l’hôtellerie et le secteur créatif.

Mise en page: Après le choix de votre modèle de design, vous pouvez modifier la mise en page de votre site (menu, couleur, présentation) tout en conservant vos textes et vos images.

Modification des couleurs: Avec l’éditeur de 1and1 vous pouvez modifier les couleurs de l’ensemble des éléments de votre site. Vous avez même des palettes de couleurs conseillées pour votre modèle.

Colonnes: Vous avez également la possibilité d’ajouter un élément de colonne. Ce qui est un bon moyen de présenter son contenu de manière structuré et claire (ex: pour présenter votre équipe ou vos services).

Arrière-plan: Autre élément qui ajoute une touche « design » à votre site, une image d’arrière plan. Vous avez le choix entre des motifs colorés ou monochromes et des images.

Images professionnelles: Chaque offre propose plusieurs milliers d'images en libre utilisation et qui s'adapte à tous le secteurs d'activités. Vus avez même le droit à 5 images premium dès le tarif Standard.

Éditeur d'image: Une des récentes fonctions ajoutées à l'outil de 1and1, est un éditeur d’image. Ce qui vous permet de recadrer, modifier et d’éditer vos images directement sur votre site.

Zones d'images: Également un nouvel ajout, des bandeaux d’images à insérer à votre site. Différent modèles sont disponibles : présentation de vos services ou de votre équipe, d’offres exclusives ou ou bien de témoignage.

Utilisation (19%)
91 / 100
Interface utilisateur en français (15%) Oui
Offre complètement en français (8%) Oui
Interface glisser/déposer (10%) Oui
Application pour modifier le site web sur smartphone (5%) Oui
Guide d’installation (10%) Oui
Vidéos explicatives (7%) Oui
Simplicité d'utilisation (45%) 80

Avec sa fonction « glisser / déposer », ainsi que sa vidéo de présentation, l’offre de 1&1 MyWebsite se distingue particulièrement des autres éditeurs de sites internet.

Un maximum de résultat, pour un minimum d’effort ; C’est ce que tout le monde souhaite lors de la création d'un site internet en ligne. Par conséquent, l’outil de création doit être le plus simple possible à l’usage. Les éléments standards doivent, notamment, être faciles à intégrer sans connaissances préalables en programmation.

Nous apprécions l’outil de création de site internet proposé par 1&1 MyWebsite, du fait de la simplicité de son fonctionnement. Bien entendu, toutes les fonctions n’ont pas été immédiatement comprises par nos testeurs, ce qui est normal. Chaque testeur a généralement besoin d’une période d’adaptation à un outil lors des premières utilisations. Mais ils ont, tout de même, qualifiés l’outil 1&1 MyWebsite de facile à utiliser.

Cela s’explique en grande partie par la fonction « glisser/déposer » : grâce à elle, il n’est pas nécessaire d'avoir des connaissances en programmation, pour créer un site internet à l’allure professionnelle. Chaque élément de la barre d’outils peut être ajouté directement sur le site internet. Le seul bémol de cette fonction, est qu’elle manque de précision. En effet le positionnement de certains éléments s’avère parfois compliqué.

En revanche, ce qui se résout avec grande facilité, c'est la modification des éléments. Pour ce faire, vous ne devez pas modifier la barre d’outils car, tout est directement fait à partir de l’élément. Cela fonctionne également de manière mobile, où une App disponible sur smartphone, vous permettant de modifier votre site web ou que vous soyez. L’App fait gagner du temps et permet de faire des changements rapides sur votre page.

Bien entendu, l’outil de création de site internet 1&1 Website dispose d’un manuel d’installation. Ce que nous trouvons plus intéressant, ce sont les tutoriels vidéo, où un technicien de 1&1 explique certain fonctionnement de l’outil d’édition de site internet. Chaque explication est assortie d’une démonstration vidéo.

Avec 1&1 MyWebsite, il n’est pas nécessaire de parler anglais. En effet l’ensemble des onglets et des instructions sont disponibles en français.

Une interface facile à utiliser, disponible sur appareils mobiles, avec des vidéos explicatives très utile et entièrement disponible en français, nous conduisent tout droit à un autre « Excellent ». 

Marketing (8%)
100 / 100
Optimisation de référencement (SEO) (25%) Oui
Meta-titre modifiable (13%) Oui
Meta-description modifiable (13%) Oui
Assistant de référencement (20%) Oui
Bouton "J'aime" Facebook (7%) Oui
Bouton "Suivre" Twitter (7%) Oui
Newsletter (15%) Oui

La vaste optimisation pour les moteurs de recherche additionnée à une intégration facile des réseaux sociaux au site internet font tout de suite bonne impression.

« Le métier ne va pas sans réclame », voilà une chose que la révolution numérique n’a pas changée. Pour obtenir le plus de trafic possible sur votre site internet, deux facteurs sont primordiaux – Premièrement : Un bon positionnement sur les principaux moteurs de recherche – Deuxièmement : une bonne présence sur les réseaux sociaux.

L’optimisation pour les moteurs de recherche 2.0 est effectué à partir de l’espace de réussite en ligne. Dans les tarifs MyWebsite Confort et MyWebsite Premium, il est possible d’entrer les mots clés pour lesquelles vous souhaitez que votre site internet apparaisse sur les moteurs de recherche. De plus, chacun bénéficie d’un accès à de nombreuses indications et conseils sur comment améliorer sont référencement sur les moteurs de recherche. Enfin une fonction de contrôle permet de comparer la position de votre site internet par rapport à ceux de vos concurrent direct.

Dans le tarif MyWebsite Standard, vous avez seulement accès à un visuel, montrant la position de votre site sur le moteur de recherche Google. En effet, dans ce tarif, l’optimisation pour les moteurs de recherche 2.0 est une option payante qui requiert des frais supplémentaires. Cependant, le texte explicatif concernant les moteurs de recherche, vous permet tout de même de savoir quels changements opérer, pour obtenir un meilleur référencement sur Google & Co.

En outre, ce qui est clairement plus simple que l’optimisation de référencement, c’est la connexion aux réseaux sociaux. De toute évidence, le bouton « J’aime » de Facebook peut être affiché sur votre site internet, avec, si vous le souhaitez la possibilité d’afficher le nombre de fans qui vous suivent.

Nos tests ont montré qu’il existait plusieurs manières judicieuses de connecter un site internet à Twitter. Le plus important est d’afficher le bouton « Suivez-Twitter ». Il suffit simplement d’entrer le nom du compte en question et de déterminer la taille du bouton.

Bien qu’ayant longtemps pâti d’une mauvaise réputation, les newsletters reviennent doucement à la mode. Vous pouvez proposer à vos utilisateurs de s’inscrire à votre newsletter. Par une série d’email, l’ensemble des utilisateurs inscrits sont contactés et tenue au courant des différentes mise-à-jours future. À noter que la fonction newsletter est seulement disponible dans les tarifs MyWebsite Confort et MyWebsite Premium.

Du fait de la très performante fonction d’optimisation de référencement et de la simple connexion aux réseaux sociaux, nous avons de nouveau octroyé un « Excellent » à l’offre de 1&1 MyWebsite.

Assistance (6%)
100 / 100
Rubrique de questions/réponses (25%) Oui
Assistance par mail en français (35%) Oui
Assistance tel. en français (35%) Oui
Assistance 24h/24 (5%) Oui

Des instructions écrites, une assistance par email ou par téléphone : 1&1 MyWebsite tente d’apporter une réponse à chaque question et ce peu importe le tarif pour lequel vous avez opté.

Toute personne qui rencontre des difficultés ou des problèmes avec un produit, ne veut pas être laissée pour compte par le fournisseur, mais souhaite être pris en charge rapidement par un conseiller. C’est pourquoi les éditeurs de site que nous recommandons se doivent d’avoir un service client compétent.

Les instructions écrites de 1&1 MyWebsite ne sont pas misent sous la forme de questions/réponses, mais donnent un aperçu des questions les plus fréquemment posées (FAQ). Au cas où vous ne trouvez pas les réponses qui vous conviennent, vous pouvez contacter l’assistance par email francophone. Pour des réponses encore plus rapides en rapport avec la technique, un chat en ligne est mis à votre disposition. Enfin, moyennant un court temps d’attente, il est possible de contacter l’assistance téléphonique (également disponible en français). Le personnel est amical, très compétent et le service est assuré 24h/24.

Un support téléphonique exemplaire, des textes d’aides détaillés et la possibilité d’avoir des réponses rapides et pertinentes par mail ou par chat. L'assistance de 1&1 obtient un « Excellent ».