Rapport de test

Total
72 / 100
Conditions de l'offre (8%)
80 / 100
Performances (20%)
75 / 100
Fonctionnalités (20%)
66 / 100
Design (23%)
83 / 100
Utilisation (17%)
64 / 100
Marketing (8%)
87 / 100
Assistance (4%)
20 / 100

Le design des sites internet proposés par Weebly est très convaincant, tout comme les conditions de son offre, qui sont cohérentes. Il existe un tarif entièrement gratuit ainsi qu’une garantie de remboursement dans la période d’essaie des tarifs payants. La durée des contrats ont été conçus dans le sens du client et le rapport qualité/prix fait preuve d’une bonne balance. 

En ce qui concerne les performances de l’outil il y a du très bon et du moins bon : D’une part les utilisateurs de weebly ont une capacité de stockage illimitée, mais d’autre part ils n’ont pas accès à une boîte mail personnalisée. Ils peuvent tout de même acheter une boîte mail moyennant un supplément de 5€/mois. Les fonctionnalités, quant à elle, correspondent à la norme élevée. Pour nous convaincre entièrement, l’éditeur de site internet, aurait dû ajouter une fonction de commentaire et un calendrier d’événement à son offre. Également un default : l’absence de fonction permettant d’ajouter des langues supplémentaires à son site. Là où Weebly se démarque réellement de la concurrence, c’est avec son option « adhésion », avec laquelle vos visiteurs peuvent accéder à certains contenus spéciaux de votre page en s’inscrivant au préalable. Le meilleur argument en faveur du kit proposé par Weebly est son design : chic, net et professionnel. Les modèles de design sont joliment agencés et adaptés aux différents secteurs d’activités. En plus de cela, une galerie d’image est disponible gratuitement. Comme la majorité des éditeurs de site internet, les sites de Weebly s’adaptent aux appareils mobiles (smartphones, tablettes).

L’utilisation de l’outil est dans l’ensemble simple, il manque seulement une option de prévisualisation. On se doit de souligner l’application très pratique proposée par Weebly, qui permet de modifier son site internet sur smartphone. En termes de marketing l’offre de Weebly est également compétitive : l’optimisation pour moteur de recherche est conçue de façon claire et la connexion aux réseaux sociaux se fait sans problème.Malheureusement l’offre de weebly ne permet pas de contacter ses utilisateurs à l’aide d’une newsletter. Le point faible majeur de weebly est son service client, en effet l’assistance par mail laisse à désirer et il n’existe pas d’assistance téléphonique en français.

En résumé : Weebly se démarque essentiellement par son desgin, mais reste dans la norme élevée dans la majorité des autres catégories, mise à part son assistance dont on attend beaucoup mieux.

Tour d'horizon

weebly Startseite
Weebly - pour bien démarrer!

C’était déjà en 2006, que David Rusenko et Chris Fanini avec Dan Veltri, alors employé au collège des sciences de l’information et de la technologie à l’université de Pennsylvanie, ont crée l’éditeur de site internet Weebly. Un savoir-faire payant.

Weebly - Un outil globale qui convient à tous

Le résultat est un outil de création de site, avec lequel plus de 12 Millions de sites internet, ont déjà été créé et qui fournit aussi bien une base solide pour les débutants, que des fonctions avancés qui satisferont les utilisateurs plus expérimentés.

Weebly - une interface utilisateur simple à utiliser

La nouvelle interface utilisateurs de Weebly permet réellement de créer un site internet ,à usage privé ou commercial, en un claquement de doigt.

Weebly - Commencez gratuitement et upgrader si besoins

Les conditions de weebly sont également très pratiques. Elles vous permettent, à partir de la version gratuite d’accéder aux fonctions manquantes en souscrivant à l’offre payante de votre choix Starter-Pro ou Business.

Weebly - Économisez avec un abonnement de 2 ans

L’abonnement mensuel varie selon la durée du contrat. Ainsi, vous pouvez économiser jusqu’à 33% si vous optez pour un contrat sur 2 ans, plutôt que de six mois.

Weebly - Une boutique en ligne exclusive

Rien que dans le tarif gratuit vous pouvez déjà mettre en place une boutique en ligne.

Détails de l'offre

Essai gratuit Oui
Déscription du tarif Site vitrine
Rapport qualité/prix Bon
Nom de domaine inclus Oui
Réutiliser un nom de domaine déjà existant Oui
Capacité de stockage Nombre illimité de Go
Boîte mail incluse Non
Formulaire de contact Oui
Site internet sans publicité de l'éditeur Oui
Optimisé pour smartphones et tablettes Oui
Modèles de designs pour le secteur de la gastronomie et de l'hôtellerie Oui
Optimisation de référencement (SEO) Oui
Assistance 24h/24 Non
Nom de domaine et Email inclus Non

21 avis clients

"Excellent" (4,3/5)
5 étoiles
(10)
4 étoiles
(8)
3 étoiles
(2)
2 étoiles
(1)
1 étoiles
(0)
8 sur 8 utilisateurs trouvent cet avis utile
"Éditeur à recommander"
Client de Weebly vérifié
http://discover-duesseldorf.weebly.com
Avec Weebly, vous pouvez créer des sites internet attrayants, modernes et hautement personnalisables. L'ensemble de l'outil est intuitif et l'on peut modifier le site facilement avec une fonction glisser/déposer. Fonction que je ne connaissais pas avant et qui facilite énormément la conception d'un site tout en faisant gagner du temps. Les modèles de design se modifient de manière flexible et s'adaptent aux différentes envies. Je recommande chaudement Weebly.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

3 sur 3 utilisateurs trouvent cet avis utile
"De l'artisanat à petite échelle"
Fondamentalement, la création de site est fastidieuse, car chaque changement demande de nombreux clics inutiles. Tous les changements doivent être confirmés, ce qui allonge grandement le temps passé à créer son site, comparé à la concurrence. De plus, les modèles de designs proposés ne sont pas facilement modifiables et ne couvrent pas tous les grands thèmes. En ce qui concerne la conception individuelle des pages, je vois encore des avantages chez les concurrents qui offrent plus de flexibilité. De même pour le temps de chargement de contenu multimédia, beaucoup plus long que chez d'autres éditeurs. En résumé, l'offre de Weebly ne se démarque pas assez de la concurrence et l’utilisation de l’outil mériterait de gagner en simplicité.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

2 sur 2 utilisateurs trouvent cet avis utile
Client de Weebly vérifié
http://shehs.weebly.com
Sans aucune expérience, tout le monde peut créer un site avec Weebly. Des connaissances en HTML ne sont pas nécessaires. L’éditeur donne accès à un grand nombre de fonctions et d’éléments de designs, qui s’ajoutent facilement avec la souris. Il est même difficile,au début, de se souvenir où se trouve les éléments que l’on veut, tellement le choix est grand. Personnellement, j’utilise le forfait gratuit avec un domaine weebly.com jusqu’à ce que mon entreprise fasse des bénéfices, j’évoluerais alors vers un tarif payant.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

1 sur 1 utilisateurs trouvent cet avis utile
Client de Weebly vérifié
http://www.asm-solutions.com
Avec Weebly, il est facile de créer un site professionnel. Le mode de pré-visualisation en temps réel, facilite vraiment la tâche. La plupart des modèles sont responsive, du coup le site apparait parfaitement sur smartphone. La structure de l'éditeur est très claire ce qui m'a permis d'arriver rapidement au résultat voulu. Malheureusement il n'y a pas de fonction "retour en arrière", ce à quoi il faut faire attention lors de la publication d'une page. Le contenu, lui, est sauvegardé automatiquement. D'après mon expérience, ne vous attendez pas à être trouvé sur google avec une version gratuite, je suis donc passé „premium“. Maintenant mon site est bien trouvé sur les moteurs de recherche. Point positif: le nombre illimité de page et de stockage. Point négatif: Les restrictions au niveau de la mise en forme du texte.
Avez-vous trouvé cet avis utile?

1 sur 1 utilisateurs trouvent cet avis utile
Client de Weebly vérifié
http://mamun86.weebly.com
Si vous vous débrouiller un peu en informatique, créer un site avec Weebly est un jeux d’enfant. Les éléments se sélectionnent et s’ajoutent en quelques clics. Ce qui m’a particulièrement plu c’est le centre d’application, qui permet de relier son site à pleins d’applications différentes, top! Par contre j’ai trouvé dommage que les informations pouvant être demandé dans les formulaires de contacts ou les questionnaires soient limitées aux nom, prénom et adresse mail. J’ai été également déçu par le service client pas très réactif.
Avez-vous trouvé cet avis utile?